Dernièrement avec l'afrop : 

Marseille, les 12&13 octobre 2018

Programme et renseignements en ligne !

Le patient atteint de cancer fait peur, rebute…c’est trop compliqué ! HALTE AUX IDÉES REÇUES !

Le but de cette formation concoctée pour vous par Danièle Robert, est de donner des connaissances et un savoir-faire aux orthophonistes qui souhaitent prendre en charge un patient traité pour cancer ORL. 

Si vous voulez :

  • mettre à jour vos connaissances à propos des derniers traitements médicaux et chirurgicaux et de leurs conséquences fonctionnelles,

  • prendre la mesure de la difficulté du parcours de soin de vos patients pour mieux cerner leur demande et leur situation individuelle,

  • actualiser vos bilans et techniques de rééducation,

  • tout savoir sur les nouveaux droits de prescription des orthophonistes et leur mise en pratique

alors cette formation est faite pour vous !

    

Avant d’arriver au cabinet de l’orthophoniste, le patient a effectué un parcours souvent difficile, qu’il faut connaître pour bien comprendre son état d’esprit, cerner sa demande et y apporter une réponse adaptée et individualisée. Parce que la prise en charge du patient ne peut être que multidisciplinaire, nous souhaitons souligner l’indispensable collaboration ville/hôpital et mettre en avant l’apport des autres spécialités médicales et paramédicales grâce à l’intervention d’orthophonistes bien sûr, mais aussi de médecins, chirurgiens, psychologues, infirmiers, diététiciens, acteurs sociaux, etc.

 

Au cours de ces deux jours de formation, tous ces professionnels vont présenter leurs points de vue et approches singulières, interagir entre eux et avec vous au cours de nombreux exposés et ateliers, pour une formation complète basée sur les échanges et la convivialité. 

 

Le patient atteint de cancer ORL mérite que nous fassions front tous ensemble pour l’aider dans son combat et dans son retour à une vie quotidienne sereine. Rassemblons-nous autour de lui, ça part de là…!

Téléphone

temporairement indisponible
 

Contact

afrop@me.com

  • facebook

Suivez-nous sur Facebook !

© afrop.org

Mise à jour - janvier 2020