Précédemment, avec l'afrop : 

Marseille, le samedi 20 mai 2017

Pour en savoir plus, cliquez ici

     La formation, animée par Stéphanie Perrière et Mathilde Combes, s'adresse aux orthophonistes qui souhaitent se donner ou se re-donner envie de rééduquer la voix, simplement et de façon ludique.

 

     Nous chercherons ensemble à comprendre la physiologie vocale et le forçage, savoir adapter le bilan, proposer des clés pour changer le comportement vocal et utiliser une méthode de placement vocal à partir de la voix chantée en 8 étapes                                             simples.

                                         Des outils tels que le kit vocal et la                                               playlist seront mis à la disposition des                                               participants

 

     Tout au long de la journée, nous allons explorer ensemble de nombreux outils et exercices. N'oubliez pas vos cordes vocales, vous allez en avoir besoin !

  Précédemment, avec l'afrop : 

     Le but de cette journée est une réflexion sur la prise en charge optimale des troubles de la déglutition de la personne âgée.

 

     Cela implique de comprendre les particularités à la fois de la physiologie et des besoins nutritionnels spécifiques à cet âge, de connaître les pathologies responsables des troubles du comportement alimentaire ou de véritables troubles de la déglutition.

     Que le patient soit à son domicile ou en institution, l'orthophoniste participe au dépistage, à la prévention et à la prise en charge de ces troubles, action qui doit être concertée avec les autres intervenants autour de la personne âgée.

 

     Cette journée sera l’occasion d’échanger et de confronter nos

pratiques à travers des exposés et des cas cliniques.

Marseille, le samedi 4 mars 2017

Pour télécharger le programme au format pdf, cliquez ici

Téléphone

temporairement indisponible
 

Contact

afrop@me.com

  • facebook

Suivez-nous sur Facebook !

© afrop.org

Mise à jour - janvier 2020